Livraison

 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine pour l'instant), dans un délai de 48 heures ouvrées.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine pour l'instant).

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

LA POSTE

Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

En cas de problème lors de la livraison, en particulier de détérioration du produit, vous devez impérativement notifier cette difficulté à la Poste par lettre recommandée AR dans les quarante-huit (48) heures suivant la livraison du colis. Cette réclamation devra être motivée et décrire notamment l'état dans lequel le produit et son emballage vous ont été livrés. Si possible, nous vous recommandons de procéder à l’examen du colis en présence du livreur et de faire noter vos éventuelles réserves sur le bon de livraison, dont vous devrez conserver un exemplaire. Dans le même délai de quarante-huit (48) heures, vous devrez adresser un double de votre réclamation à notre Service Clients par courrier électronique ou par lettre recommandée AR.
Service client:
L'Atelier du Rêveur 13 Rue Gaston Folloppe 27300 BERNAY FRANCE 02 32 44 04 10

Article 13b: Négligences.
www.latelierdureveur.com se dégage de toute responsabilité envers toute négligence établie par le livreur, ou La Poste. Exemples de négligences : Le livreur a oublié de vous laisser un avis de passage. Le livreur n'arrive pas à vous joindre sur votre portable ou votre poste fixe. Le livreur ne trouve pas l'adresse de livraison que vous avez inscrite lors de votre commande (sous le motif 'Erronée', 'Inexistante', 'N'habite pas à l'adresse indiquée', etc.) Le livreur a donné le colis à votre voisin ou à une tierce personne qui a signé à votre place. la poste a livré votre colis dans un autre département.

Article 14 : Erreurs de livraison

  • 14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société L'Atelier du Rêveur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

  • 14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société L'Atelier du Rêveur pourra être faite :
    - en priorité par téléphone au 02 32 44 04 10 du mardi au samedi de 10h à 12h.,
    - en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon compte/MesCommandes/Nous contacter " où vous pourrez nous poser votre question en précisant bien la référence de la commande.

  • 14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société L'Atelier du Rêveur de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

  • 14-d : A réception de la réclamation, la société L'Atelier du Rêveur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

  • 14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société L'Atelier du Rêveur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
    L'Atelier du Rêveur 13 Rue Gaston Folloppe 27300 BERNAY FRANCE 02 32 44 04 10

    Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société L'Atelier du Rêveur.

    Les frais d'envoi sont à la charge de la société L'Atelier du Rêveur, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

  • Nouveaux produits

    Tous les nouveaux produits